Fantasy Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy Chronicles

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Enfin les retrouvailles...

AuteurMessage
Avaon
Admin
Avaon

Masculin

Enfin les retrouvailles... Empty
MessageSujet: Enfin les retrouvailles...   Enfin les retrouvailles... EmptyLun 28 Jan - 0:48

Au bout d'un moment, ils arrivèrent finalement dans une petite clairière tranquille où passait une rivière. En son centre se tenait fièrement une timide maisonette presque entièrement faite de bois. Un mince filet de fumée s'échappait de la petite cheminée, seule partie de la maison faite de pierres. Il n'y avait plus que quelques rayons de soleil qui subsistaient encore à l'horizon, la nuit tombait et la rosée avait trempé leurs chausses et le bas de leurs apparats... La petite troupe s'empressa donc de pénétrer dans la petite maison de bois pour se mettre au sec, quittant à regret la magnificence d'un ciel de nuit étoilé.

- Mettez vous à l'aise, cette chaumière abrite de temps à autres quelques voyageurs, le confort n'est pas digne de celui d'un château, mais vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin !

Des restes de feu crépitaient encore dans l'âtre de la cheminée, et la table avait été dressée comme si elle les avait attendus. Les trois étrangers regardèrent avec stupeur et admiration tout autour d'eux, voilà ce que s'appelait de l'accueil !

Alors qu'Eoghan et Neala semblaient vouloir s'en aller, Yumi les retenus.

- Vous n'allez pas déjà nous quitter ! Je vous en prie, partagez au moins le dîner qui nous a été préparé, cela fait trop longtemps que l'on ne s'est vus. Vous nous ferez bien ce plaisir ?

Sorodwen se posa à son tour sur l'épaule de Yumi avec un regard suppliant, espérant également qu'ils ne les quitteraient pas si tôt.
L'archer et l'enchateresse se jetèrent un rapide regard, puis un sourire illumina leur visage respectif.

- Juste pour le dîner alors.

Des sourires s'échangèrent et l'on s'installa rapidement à la table dressée. Avaon se mit en bout, comme pour ne pas déranger, même si Neala et Eoghan ne semblaient plus s'inquiéter de lui. La soirée fut joyeuse, et le repas délicieux, tout le monde parlait et se faisait part des événements qui étaient récemment arrivés à chacun. Avaon même avait fini par rentrer dans la conversation, trop bavard pour résister à la tentation. Et cette fois-ci, la magie de Sorodwen n'y était pour rien, chacun souriait de son propre chef, sans qu'un soupçon de magie ne l'y aide, hormis celle de l'amitié...

- Hé !!! tu voles encore dans mon assiette !!

- Plains toi ! C'est pas tous les jours qu'une fée viens manger dans ton assiette ! ça porte bonheur !

- Cela fait déjà deux fois aujourd'hui c'est trop de bonheur pour moi...

- Arrêtez de vous chamailler ! on ne s'entend même plus discuter alors qu'on est en face ! Pas vrai Eoghan ?

Le jeune homme hocha la tête en signe d'affirmation, sa bouche encore pleine l'empêchant de répondre de vive voix...

- Tu ne voulais pas plutôt dire monologue... ?

- QUOI ??

Neala se réveilla alors à son tour.

- Hé !! Moi aussi j'étais dans la discussion !

- Vous parliez de quoi ?

- ... Est-ce vraiment important ?

- On parlait de l'évolution du taux de fluctuation de l'or des montagnes des nains tenu par les dragons d'or ! Ces derniers temps à cause de sa raréfication tout est devenu plus cher ! Ils ont même commencé l'extraction de l'or blanc des mines des contrées de Glace !

- Affligeant n'est-ce pas ?

-... Voilà qui est passionnant.

- Certainement plus que tes histoires de Trolls, d'Ogres et d'Orcs affamés qui tentent de te voler ton pique-nique !

- Au moins elles ont le mérite d'être un tant soit peu intéressantes !! ... Mais arrête de me vider mon assiette toi !!!

- *CrONch* Mais ch'ai faim hmoua !

Des éclats de rire volèrent alors jusqu'à leurs oreilles, les arrêtant tous dans leur geste pour voir d'où venait cette hilarité soudaine. C'était Neala.

- Fiouuu ! Maintenant je suis rassurée, et je comprends mieux pourquoi vous voyagez ensemble !

Et le rire se transmit à l'assemblée entière, in n'y avait plus la moindre once de doute ou de méfiance, chacun riait à plein poumons, jusqu'à en avoir mal au ventre, mais c'était tellement bon... Tous avaient même souhaité un instant que le soirée ne se termine jamais. Mais même les meilleures choses ont une fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://birth-by-sleep.skyrock.com/

Enfin les retrouvailles...
Page 1 sur 1